Actualités
culture

Un sacre à l’ADISQ pour Lendemain de veille avec Le party est pogné

le jeudi 03 novembre 2022
Modifié à 10 h 35 min le 03 novembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Marc-André Rioux et sa bande ont célébré ce premier Félix obtenu pour l’Album country de l’année grâce au succès de Le party est pogné. (Photo Journal Saint-François – Jean-François Leblanc)

Lendemain de veille a été couronné dans le cadre du Premier Gala de l’ADISQ diffusé mercredi soir dans la catégorie Album de l’année – Country, pour son plus récent Le party est pogné.

Marc-André Rioux et ses comparses qui ont amorcé leur carrière à Saint-Étienne-de-Beauharnois sont montés sur la scène du MTELUS de Montréal alors que 25 Félix étaient distribués aux artistes parmi les plus méritants.

Véronique Labbé avec Honky Tonk Bar, Éric Goulet avec Goulet, De terre et d’asphalte de Karo Laurendeau et Les étoiles se placent de Bruno Rodéo était les autres nommés de la catégorie.

Pour la formation Beauharlinoise qui a connu les belles année des Deux Pierrots, il s’agissait d’un premier Félix, obtenu pour un album qui a été lancé en pleine pandémie. L’album comprend entre autres le succès Cowboy qui est devenu l’hymne du Festival western de Saint-Tite pour l'édition 2020. D'ailleurs cet honneur s'ajoute à celui récolté en septembre alors que le groupe Lendemain de veille a été sacré groupe de l'année au gala counrty de Saint-Tite.