Plus de 750 personnes ont franchi les tourniquets dans le cadre de la 1ère édition du Salon des loisirs de Salaberry-de-Valleyfield qui s’est déroulé les 26 et 27 mai dernier.

L’événement qui était organisé au centre civique de Salaberry-de-Valleyfield a donné la chance aux gens de découvrir plus de 50 activités à faire sur le territoire de la Capitale régionale du Suroît. Des cours d’espagnol aux ligues de sacs de sable en passant par la danse hip-hop, l’offre était importante.

«Le concept est vraiment plaisant, indique Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Pour les gens qui viennent, c’est une occasion unique d’obtenir toutes les informations disponibles pour les offres d’activités possibles ici et pour les organisme ou commerçant, c’est une occasion d’échanger et d’obtenir de la visibilité.»

L’idée d’organiser ce genre d’événement provient d’une visite de représentants campivallensiens à sa ville jumelée, Combs-la-Ville.
«Nous avons vu cela en Europe, souligne pour sa part le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe. Chaque année, les organismes ont une période d’inscriptions, mais les gens ne peuvent pas tout voir ce qu’il y a comme offre de service. Dans le cadre du Salon des loisirs, les gens obtiennent toutes les informations et voient l’ensemble de l’offre.