Automobile
Actualité

Un second rappel de 125 000 véhicules pour risque d’incendie chez Ford

le mardi 06 juin 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Ford lance un nouveau rappel pour 125.000 véhicules utilitaires sport et camions en raison de défaillances du moteur qui peuvent provoquer un incendie.

Ford et Lincoln

Le rappel couvre divers VUS Escape et Lincoln Corsair et des camionnettes Maverick des années modèles 2020-2023 avec des moteurs hybrides ou hybrides rechargeables de 2,5 litres,

Défaillance mécanique

Ford a déclaré que des problèmes isolés de fabrication du moteur peuvent entraîner une défaillance prématurée du moteur et que, dans ce cas, de l'huile moteur ou des vapeurs de carburant peuvent être libérées, augmentant ainsi le risque d'incendie et de blessure.
Ford a initialement rappelé 100 000 Escape, Corsair et Maverick aux États-Unis en juillet 2022 après avoir identifié 23 rapports globaux faisant état d'un incendie ou de fumée après une rupture présumée du bloc moteur ou du carter d'huile.

Un deuxième rappel

Mardi, Ford a déclaré avoir reçu des rapports concernant au moins trois véhicules ayant subi des incendies après avoir reçu la correction du rappel de 2022. Ford et la NHTSA ont conseillé aux propriétaires de garer leur véhicule et de couper le moteur s'ils entendent des bruits inattendus, s'ils remarquent une réduction de la puissance du véhicule ou s'ils voient de la fumée. Ford a déclaré qu’une nouvelle solution de rappel était en cours de développement. La semaine dernière, le deuxième constructeur automobile américain a indiqué qu'il rappelait 142 000 VUS Lincoln MKC aux États-Unis en raison de risques d'incendie et a conseillé aux propriétaires de se garer à l'extérieur et à l'écart des structures jusqu'à ce que la réparation du rappel soit terminée. Ford a indiqué la semaine dernière que les concessionnaires ajouteraient un fusible en ligne au circuit d'alimentation du capteur de contrôle de la batterie.

Avec des renseignements d'Automotive News

Le texte Un second rappel de 125 000 véhicules pour risque d’incendie chez Ford provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile