Un Zotiquien chez les hôtes de la Coupe Memorial
Le gardien de but Mathis Langevin a vu ses droits être transférés d'Acadie-Bathurst à Rimouski dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Ainsi, le gardien natif de Saint-Zotique se dirige avec l'Océanic, équipe hôtesse du championnat junior majeur canadien ce printemps. Trois choix au repêchage ont dû être cédés par Rimouski pour ajouter le cerbère de 18 ans à leur formation.
«Nous sommes très heureux de faire l’acquisition de Mathis aujourd’hui[27 décembre], a confirme le directeur général Danny Dupont sur le site Internet de l'équipe. Nous avons confiance en ses moyens. Il possède un bon physique et son arrivée permet à notre organisation d’avoir deux excellents gardiens devant les filets.»
Auparavant avec le Titan d'Acadie-Bathurst, Langevin avait remporté trois de ses huit départs. Il affichait de bonnes statistiques comme en font foi sa moyenne de but alloué de 2,74 et son pourcentage d'efficacité de 0,912.
Le gardien de 18 ans en sera à une troisième formation dans le circuit Cecchini, lui qui a préalablement disputé une partie de la saison 2023-24 avec le Phoenix de Sherbrooke.
Sabourin à Victoriaville
Par ailleurs, l'ailier droit originaire de Salaberry-de-Valleyfield, Xavier Sabourin, est passé des Eagles du Cap Breton aux Tigres de Victorialle. Choix de second tour au repêchage dernier, les Tigres ont cédé deux choix de deuxième ronde pour l'ajouter à leur alignement.
Avant l'échange, Sabourin totalisait 27 points, dont 14 buts, avec les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue de développement M18 AAA du Québec.