Actualités
Choix de la rédaction
Vaudreuil-Soulanges

Une 21e guignolée des médias pour nourrir la banque alimentaire

le vendredi 22 novembre 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les donateurs sont une fois plus invités à se montrer généreux lors de la 21e Guignolée des médias du Suroît. (Photo Journal Saint-François - Archives)

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce fièrement la tenue de la 21e édition de la guignolée des médias du Suroît, du 22 novembre au 31 décembre. La collecte de rue aura lieu quant à elle le jeudi 5 décembre.

 Le nombre de demandeurs d’aide alimentaire ne cesse d’augmenter, donc nous appelons à une mobilisation de toute la communauté. Chaque jour, toujours plus d’enfants, de travailleurs et de familles doivent affronter la faim.

« En plus de l’événement de collecte de rue, la guignolée des médias est aussi une grande initiative collective de dons monétaires en ligne. Le financement amassé à cette période est absolument crucial au fonctionnement de la banque alimentaire durant toute l’année», mentionne Yan Ouellette, Directeur communications & philanthropie.

Le comité organisateur s'active vigoureusement depuis les dernières semaines en vue de cette campagne. Les dons en ligne sont vivement encouragés afin de pouvoir assurer une distribution constante de nourriture durant toute l’année. 

Le jeudi 5 décembre dès les premières heures, 14 sites de collecte de rue seront en opération, répartis dans 8 villes de la région, où des bénévoles seront prêts à accueillir les généreux donateurs.

La contribution augmente chaque année lors de la guignolée des médias. La plus récente Guignolée des médias a permis de récolter plus de 230 000 $. En 20 ans, c’est 1,799 M $ qui ont permis d’aider les gens vulnérables qui ont faim.  Cependant, la région du Suroît a toujours besoin de plus de dons pour faire face à la croissance de l’insécurité alimentaire.

Pour faire un don en ligne : moissonsudouest.org/guignolee-des-medias

Dernières nouvelles