Actualités

Une aide de 462 374 $ pour trois projets dans Beauharnois et Huntingdon

le dimanche 23 avril 2023
Modifié à 15 h 38 min le 21 avril 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les députés Claude Reid (Beauharnois) et Carole Malette (Huntingdon). (Photo gracieuseté)

Les députés Claude Reid et Carole Mallette ont annoncé vendredi, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu’une somme de 462 374 $ sera accordée à trois organismes dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

D'une part, 86 088$ seront versés pour le projet Contamination culturelle. Des expositions auront lieu dans plusieurs endroits de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le tout a débuté le jeudi 27 avril, à Saint-Urbain-Premier.

Par ailleurs, 201 286$ sont octroyés à l’organisme Scabric afin d’offrir une activité jumelant le vélo au canot ou au kayak aux abords de la rivière Châteauguay. Un service de navette permettra de récupérer les vélos aux points de destination déterminés lors de la location des embarcations pour la poursuite de la randonnée cycliste.

Enfin, 175 000$ seront remis à l’Association des éleveurs de bétail du district de Beauharnois inc. (LBA), mieux connu sous le nom Expo Ormstown. Cette somme permettra de remplacer le bâtiment administratif existant par un nouveau, plus grand et mieux adapté aux besoins de l’organisme.

La bâtisse comprendra des locaux administratifs modulables, une cuisine commerciale, des installations sanitaires de même qu’un espace adaptable pour accueillir des groupes lors d’événements d’envergure. Les installations seront aussi offertes en location.

Les initiatives ont été choisies par un comité régional chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement des comtés de Huntingdon et de Beauharnois. 

« C’est d’abord et avant tout les citoyens de Beauharnois et de Huntingdon qui bénéficieront de l’amélioration de leur milieu de vie avec cette initiative. D’ailleurs, nous remercions sincèrement les promoteurs qui s’investissent corps et âme dans sa mise en oeuvre. Leur apport est important pour nous tous et pour le dynamisme de notre région! », ont commenté les Claude Reid et Carole Mallette. (M.P.)