Une autre fructueuse collecte pour la Guignolée des médias
Yan Ouellette, coordonnateur communications, évènements et philanthropie chez Moisson Sud-Ouest s’est réjoui vendredi matin d’annoncer un montant partiel très inspirant pour la récolte de la Guignolée des médias du Suroît.
« Aujourd’hui, à 11h, nous pouvons dire qu’à date, nous avons récolté 140 266,60 $. Ce montant inclut la collecte de rue dans les 13 points de récolte de jeudi dans Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent, dont Huntingdon. Nous n’ajoutons pas encore le montant qui nous sera remis par la Guignolée des médias, volet national qui nous fait parvenir annuellement une part de la récolte », indique Yan Ouellette, enjoué.
Plus de 375 bénévoles ont mis la main à la pâte jeudi, malgré une journée de grand froid, pour réchauffer le cœur des familles qui vivent actuellement de l’insécurité alimentaire. « On sent que l’attention se tourne vers nous. Les banques alimentaires jouent un rôle essentiel. D’ailleurs, le gouvernement a profité de la Guignolée des médias jeudi, pour s’engager à verser les sommes demandées aux Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour clore l’année financière 2023-2024 », lance-t-il.
Notre collègue Eric Tremblay pu compter sur les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield pour récolter les dons de plus de 8800 $, rue Des Érables. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)
Plus tôt cet automne, lors de la mise à jour économique, Québec avait versé 10 M$ sur une demande de 18 M$ des BAQ. Le 8 M$ manquant devrait être versé rapidement selon la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.
On peut donner jusqu’au 31 décembre à la Guignolée des médias via le site moissonsudouest.org/guignolee-des-medias.
Les représentantes du PRAQ avaient revêtu leurs plus beaux habits pour la collecte de jeudi dernier. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
De nombreux bénévoles ont bravé le froid pour recueillir les dons. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
Les donateurs ont été généreux (près de 13 500 $) au point de collecte de l'Avenue du centenaire. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
Les bénévoles de l'AREQ ont maintenu leur présence au point de collecte du chemin Larocque qui a fait monter sa collecte à 9943 $. (Photo Gracieuseté Marie-Josée Rousse)