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Une campagne de financement pour redonner son cachet à l’Express 57

le jeudi 28 juillet 2022
Modifié à 11 h 56 min le 28 juillet 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

L’Express 57 a été grandement endommagé par les flammes et la fumée dans la nuit de lundi à mercredi. Le restaurant est en opération depuis plus d’un quart-de-siècle. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)

Fortement engagé dans sa communauté depuis de nombreuses années, Claude Gervais, propriétaire de L’Express 57, ce restaurant emblématique ravagé par les flammes pus tôt cette semaine, reçoit un solide soutien de ses proches.

C’est Gabrielle Limoges, directrice générale chez Une Affaire de Famille qui a pris les rênes d’une campagne de levée de fonds qui vise à offrir un coup de pouce au propriétaire éploré. « Ce n’est pas évident pour personne dans la communauté, les gens sont affectés. L’Express 57 c’est un symbole, un souvenir pour plein de gens, c’est un lieu de rassemblement. Claude est impliqué dans plein de causes depuis de nombreuses années et ça a ébranlé la communauté », indique celle qui utilise la plate-forme CanaDon pour aller chercher une somme importante.

« On sait que le commerce est assuré, mais tout ce qu’il y avait à l’intérieur ne pourra pas être remboursé. Avec cette somme que nous voulons aller chercher, en se rendant chez les antiquaires ou les collectionneurs, on va peut-être pouvoir rebâtir le même esprit, le même charisme », lance Gabrielle Limoges en évoquant les bibelots vintage aux couleurs de Coca-Cola, d’Elvis ou de Marilyn, entre autres.

Des gens généreux

Alors qu’une Association des gens d’affaires en est à ses balbutiements à Ormstown, Gabrielle Limoges indique qu’on fait tout pour venir en aide à Claude Gervais. « Parfois, il est bien de démontrer qu’il est plus facile de passer à travers une tragédie lorsqu’un mouvement de solidarité est créé au sein d’une collectivité! Les commerçants montrent déjà qu’ils veulent faire quelque chose », plaide la dame, elle-même grandement engagée.

En moins de 24 heures, la levée de fonds avait permis de récolter plus de 2500 $ sur un objectif de 10 000 $. La campagne de financement se tient jusqu’au 2 septembre.