Actualités

Une circulation lourde qui dérange dans Coteau-Station

le jeudi 25 mai 2023
Modifié à 9 h 14 min le 26 mai 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Plusieurs camions accèderaient au parc industriel de Coteau-du-Lac à partir de cette intersection de Les Coteaux. Les citoyens sont excédés par la situation, d'autant plus qu'une affiche qui interdit les poids lourds, sauf pour livraison locale, est bien visible. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

Des Coteaulois ont fait connaître leur exaspération devant la circulation des camions lourds qui accèdent au parc industriel de Coteau-du-Lac par la rue Deslisle.

La circulation de semi-remorques qui empruntent l’intersection des rues Sauvé et Delisle serait élevée au point où la chaussée est de plus en plus endommagée. «Je voudrais que mon conseil municipal fasse pression auprès d’Amazon et de Fedex Supply Chain pour que les remorques prennent l’autoroute 20 et la sortie de Coteau-du-Lac pour aller au parc industriel, a expliqué Luc Ménard, ancien conseiller municipal, qui se faisait le représentant citoyen. C’est rendu 24h/24, 15 remorques d’Amazon c’est devenu fréquent.»

Ce dernier craint que la situation devienne un enfer. Au point où il a suggéré de s’asseoir en plein milieu de la route pour obliger les camions à rebrousser chemin. 

Il a appuyé ses dires par l’affichage en bordure de route qui interdit la présence de ces véhicules sur la route sauf pour des livraisons locales.

«Je comprends très bien votre demande, M. Ménard; on est au courant, la direction travaille là-dessus, mais c’est compliqué, a laissé entendre le maire Sylvain Brazeau. On s’attaque à gros, mais éventuellement, on espère avoir quelque chose.»

Une dame a appuyé les propos de M. Ménard. Elle a expliqué avoir installé trois poteaux pour protéger son terrain. Un contrôleur routier lui a également indiqué que sa municipalité devait déposer des plaintes pour espérer dénouer la situation. 

«On va envoyer des lettres et faire le suivi, lui a assuré la directrice générale, Pamela Nantel. Au niveau de la règlementation, elle est là. Ultimement, si elle n’est pas respectée, la réponse malheureuse est d’appeler la police.»
Elle a ajouté que son homonyme à Coteau-du-Lac serait sensibilisé à la situation.