Une école primaire temporaire de 15 classes modulaires est en chantier au coût de 14,6 M$ sur le terrain de l’ancienne école Marie-Joie à Salaberry-de-Valleyfield.

Une bibliothèque, une salle du personnel, un local d’art, des bureaux administratifs, une salle polyvalente et des locaux techniques s’ajoutent et seront prêts pour la rentrée cet automne.

Cette proposition permet d’accueillir la croissance des inscriptions au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) et de scolariser les enfants dans leur quartier.

«L’augmentation de notre clientèle témoigne de la vitalité de notre territoire, soutient Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT. Grâce à l’expertise de nos équipes, nous avons su mettre en place des solutions concrètes et adaptées aux besoins de nos élèves, tout en conservant une vision à long terme pour notre planification scolaire. Nous sommes fiers de pouvoir offrir des espaces flexibles qui évoluent selon les besoins et de permettre à chaque élève de grandir dans un environnement éducatif de qualité, stimulant et favorable aux apprentissages.»

Pour le député Claude Reid, de nombreuses familles de la municipalité attendaient la mise en place de modulaires dans leur quartier.

«Ce projet permettra non seulement d’accueillir les élèves dans des espaces modernes et adaptés, mais aussi de soutenir la vitalité de la communauté, a-t-il dit. Je suis convaincu que les élèves, tout comme les membres du personnel, s’y sentiront bien et seront fiers de ce nouvel établissement.»

Le CSSVT présente les classes modulaires comme des endroits lumineux, confortables et modernes. Elle ajoute que l’environnement sera propice à l’apprentissage en plus de répondre aux besoins immédiats de la communauté scolaire de la Ville.

Les nouvelles classes seront annexées à l’école Saint-Eugène. Ainsi, les modulaires qui sont installés à cet établissement seront retirés à la fin de l’année scolaire.