C’est à Salaberry-de-Valleyfield que l’entreprise manufacturière Pélican International Inc établira sa deuxième usine. De nombreux emplois sont à pourvoir dans les prochaines semaines.
L’entreprise qui se spécialise dans le développement, la fabrication et la mise en marché de produits nautiques (kayak, planche SUP, canot, pédalo, bateau de pêche) et récréatifs en matière plastique compte déjà près de 400 employés à son usine de Laval.
La direction aurait choisi l’ancien bâtiment de DomTex, boulevard Gérard-Cadieux, pour implanter sa deuxième usine de fabrication.
Autant du côté de l’entreprise que du côté de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, on reste peu loquace sur le sujet. «C’est un beau projet, mais je ne peux pas commenter davantage», mentionne Michel Joly, directeur des relations avec le milieu à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Pour ce qui est de la version de l’entreprise, Vincent Bédard, directeur des communications et du marketing reste également très vague sur la situation. «Il n’y a rien de confirmé, assure M. Bédard. Aucune décision n’a été prise. Je ne peux pas en dire plus.»
En consultant le site internet «emplois.ca», le Journal Saint-François a constaté que l’entreprise Pélican est à la recherche de plusieurs employés pour des postes syndiqués dans sa future usine située à Salaberry-de-Valleyfield.
«Vous cherchez une entreprise qui valorise ses employés et qui possède une culture formidable, nous sommes ravis de vous informer que Pélican International Inc. ouvrira prochainement une 2e usine dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield », peut-on lire dans l’offre d’emploi.
Une conférence de presse aurait lieu dans les prochaines semaines afin d’annoncer l’implantation de Pélican dans la capitale régionale du Suroît. Un partenariat avec Investissement Québec serait aussi annoncé.
