Actualités
culture

Une étudiante en arts visuels remporte Cégep en spectacle

le mardi 20 décembre 2022
Modifié à 13 h 28 min le 20 décembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Meldane Benoît a transmis sa passion et ses émotions à travers son numéro de danse. (Photo Camille Caron : Gracieuseté Cégep de Valleyfield)

Meldane Benoît a ébloui le jury avec ses créations en danse remplies d’émotions. L’étudiante en arts visuels a été désignée par le jury comme gagnante de la 35e finale locale de Cégep en spectacle.  

Elle représentera ainsi le Cégep de Valleyfield à la finale régionale qui se déroulera le 25 mars au Cégep Gérald-Godin. Sa victoire le 2 décembre lui a aussi permis de rafler la bourse de 250 $ remise par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

La danseuse a su transmettre sa passion et ses émotions lors de sa prestation, ce qui a formé le jury composé de Cédrick Mainville, Rowan Mercille et Naomi.

Trois autres étudiants sont montés sur la scène du Café Chez Rose pour faire parler leur art soit Elsa Paquette, Nicolas Gagnon et Magalie Courtemanche.

Le spectacle a été animé avec brio par le trio formé de Kathrina Groleau, Nicolas Faucher et Yan Garant. La metteuse en scène Daphnée Bérubé a supervisé les transitions qui présentaient une aventure rocambolesque qui ont su déclencher quelques rires.

Les Productions L’Instable ont assuré la portion hors-concours avec du théâtre d’improvisation. Seth Robicheau et Jade St-Onge, deux improvisateurs du Cégep, ont participé au numéro.

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, la Fondation du Cégep de Valleyfield, l’Association étudiante du Cégep de Valleyfield, OVHcloud et Valspec ainsi que de nombreux bénévoles ont permis d’assurer l’organisation de l’événement. 

La championne de la finale locale de Cégep en spectacle, Meldane Benoît, en compagnie des membres du jury, Rowan Mercille, Naomi et Cédrick Mainville, ainsi que le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier. (Photo Camille Caron : Gracieuseté Cégep de Valleyfield)