Faits divers

Une évaluation psychiatrique demandée pour le présumé agresseur du Cégep

Il y a 4 heures
Modifié à 13 h 47 min le 15 novembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une évaluation psychiatrique a été demandée pour James Coulombe, accusé d'avoir semé le 4 octobre. (Photo Journal Saint-François : archives Gaétan Prégent) chaos au Cégep de Valleyfield

Une évaluation psychiatrique à l'Institut Pinel a été commandée pour James Coulombe, accusé d'avoir semé le chaos au Cégep de Valleyfield le 4 octobre.

C'est ce qui a été annoncé vendredi alors que l'individu de 37 ans repassait devant le juge Bertrand St-Arnaud au palais de justice de Valleyfield. Coulombe demeure en détention depuis son arrestation. Il reviendra à la Cour le 14 janvier, toujours par visioconférence.

L'accusé a recouru à l'aide juridique pour assurer sa défense. Me Julien Chenel le représentait au palais de justice le vendredi 15 novembre. 

Rappelons que le 4 octobre, Coulombe a fait irruption dans le secteur de la cafétéria du Cégep vers 6 h 15. Il a ensuite  causé des blessures avec une arme blanche à une employée. Plus tard, un incendie s'était déclaré dans ce secteur de l'établissement d'enseignement supérieur.