Trois membres d’une même famille ont été mis sous arrestation lors d’une perquisition liée au trafic de stupéfiants, le mercredi 25 mai, sur la rue Lambton à Howick.
Le père, âgé de 58 ans, la mère, 56 ans, et le fils, 24 ans, ont tous été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, qui ont reçu une information du public en rapport avec une potentielle plantation de cannabis à cet endroit.
Sur les lieux, les limiers ont trouvé 9 plants de cannabis à l’extérieur et quelque 130 grammes de marijuana en cocottes dans la serre hydroponique attenant la résidence. Une dizaine de grammes de cocaïne ont également été saisis lors de la perquisition.
Le démantèlement du point de vente de stupéfiants a mené à la comparution des trois suspects au Palais de justice de Valleyfield. Les présumés trafiquants ont été libérés en attendant la suite des procédures.
Des jeunes accusés de vandalisme
Les policiers ont procédé à l’arrestation de trois jeunes âgés de 12 et 13 ans qui ont perpétré des actes de vandalisme dans le secteur de la 128e avenue à Saint-Anicet, le samedi 21 mai. Les malfaiteurs ont utilisé du vernis à ongle pour tracer des «bonhommes sourire» et des chiffres sur quatre maisons, en plus d’égratigner la peinture de plusieurs véhicules.
Deux filles de 13 ans et un garçon âgé de 12 ans ont été arrêtés par les policiers après avoir commis leurs méfaits. Ils devront comparaître devant le Tribunal de la jeunesse.
