Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée en lien avec les incendies dans Bellerive

le jeudi 07 décembre 2023
Modifié à 15 h 18 min le 14 décembre 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Capture d'écran SQ)

Une femme âgée de 55 ans a été arrêtée le lundi 4 décembre par la Sûreté du Québec en lien avec la vague d’incendies suspects survenus au cours des dernières semaines dans le quartier Bellerive.

La suspecte, Rita Montour, a pu être repérée à la suite de la médiatisation d’une photo et d’une vidéo la montrant déambuler sur un trottoir. Une perquisition menée à son domicile a permis aux policiers de mettre la main sur certains éléments de preuve.

Elle a comparu mardi au palais de justice de Valleyfield sous au moins une accusation d’incendie criminel de même qu'une accusation de méfait. Elle doit revenir en cour vendredi pour la suite des procédures, notamment sa remise en liberté.

Le dernier incendie de cette série a éclaté dans la nuit du lundi 4 décembre vers 0h30 dans une petite maison située au 12, rue Verner. 

D’autres incendies se sont multipliés au cours des derniers mois dans le secteur. Au moins deux de ceux-ci ont visé le Centre du partage, alors que d'autres ont aussi éclaté dans un cabanon d'un édifice commercial à l'angle des rues Grande-Île et Cousineau. Un autre a également eu lieu à l'égard d'une voiture et d'un gazebo, le 18 novembre, coin Bergeron et Notre-Dame.

Cette arrestation viendra sans doute minimiser les craintes de nombreux citoyens du quartier inquiets de cette série de feux successifs.