Tout était en place pour profiter de l’hiver au cours du week-end dernier. Le beau temps, les nombreuses activités, Dave Morissette et Youppi ont contribué à faire de la 20e Festi-glace de Saint-Zotique, un record.
«On pense qu’il y a eu facilement 2000 personnes», a témoigné Vicky Legault directrice des relations avec le milieu à Saint-Zotique.
Le beau temps était de la partie ce qui a incité les gens à glisser, patiner, sauter dans les jeux gonflables ou se laisser diriger à dos de poney, par la calèche ou le traîneau à chien.
Il s’agissait aussi du coup d’envoi de la Classique hivernale de hockey à la patinoire réfrigérée. Ce premier week-end concernait la portion des jeunes et trois équipes ont été désignées gagnantes dans leur catégorie respective (voir tableau plus bas).
Pour l’occasion, Dave Morissette agissait comme porte-parole. L’ancien Canadien de Montréal et populaire animateur à TVA Sports a pris un bain de foule monstre pour l’occasion. «Il a été très généreux et il a multiplié les photos et autographes, a signalé Mme Legault. Il a été facile d’approche et est demeuré sur place plus longtemps que prévu pour rencontrer les amateurs. »
«J’ai passé une journée extraordinaire, a dit celui qui est surnommé le Moose. […] De jouer au hockey en plein air et de voir des grands-parents heureux des jeunes qui s’amusent et des parents qui accompagnent leurs enfants; merci encore pour l’accueil et j’espère que je vais encore être ici l’an prochain. »
La Classique hivernale se termine cette fin de semaine avec le tournoi pour les adultes.
|
Classique hivernale Champions dans la portion des jeunes Novices: les Sens Atomes: les Titans de Vaudreuil-Dorion Bantam: les Rebelles Horaire du tournoi des adultes Samedi: à partir de 9 h Dimanche: à partir de 9 h avec la présentation des finales vers 18 h |
