Une grosse roche lancée sur le toit d'une voiture
Des voyous ont lancé une roche de la taille d'un ballon de football du haut d'un viaduc sur le toit d'une voiture qui circulait sur l'autoroute 30 Est à Beauharnois, mardi soir, vers 22h40.
Heureusement, l'automobiliste victime de cet acte stupide n'a pas été blessé mais les dommages importants causés au véhicule témoignent des conséquences que ce méfait aurait pu avoir.
«Je m'apprêtais à passer sous le viaduc du Boulevard de l'Énergie quand des imbéciles ont laissé tomber une roche sur le toit du véhicule de la compagnie pour laquelle je travaille», décrit l'homme originaire de la région. «Si la pierre avait frappé le parebrise, il y a de très grosses chances que cette publication n'existerait pas. J'ai été victime d'une tentative de meurtre», ajoute-t-il sur sa page Facebook.
La Sûreté du Québec confirme qu'une enquête est en cours et que le modus operandi aurait commencé récemment avec des œufs et des petites roches larguées sur des véhicules circulant dans le secteur. «C'est moi le chanceux qui a hérité du gros caillou», déplore la victime.
Ingrid Asselin, agente d'information au Service des communications de la Sûreté du Québec en Montérégie, rappelle que de tels gestes constituent une infraction criminelle. Les auteurs de ces actes sont passibles d'accusations pour agression armée, méfait et homicide dans le cas d'un décès. «La personne au volant peut être blessée gravement à l'impact ou perdre le contrôle de son véhicule», prévient Mme Asselin.
Si des gens sont témoins de tels incidents ou observent des comportements louches en lien avec des possibles actes de ce type, la Sûreté du Québec demande au public de communiquer avec le 911 ou *4141.