Une initiation à l’équitation malgré des limitations
Le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence de Sainte-Justine-de-Newton sera l’hôte d’une journée Au-delà des limites de Parasports Québec, en collaboration avec Cheval Québec, le dimanche 23 avril.
L’organisme, conjointement avec le programme « Au-delà des limites de Parasports Québec », organisera en avril, des journées d’initiation à l’équitation avec une clientèle rencontrant des limitations physiques. De nombreux établissements équestres certifiés ont répondu à l’appel et ces journées d’initiation se dérouleront dans différentes régions du Québec, afin d’offrir cette activité au plus grand nombre. En Montérégie, c’est le centre de Sainte-Justine-de-Newton qui sera le théâtre de ce déploiement.
Bouger malgré les limitations
L’objectif de cette initiative sera de faire découvrir l’équitation à des personnes déjà intéressées par l’activité physique mais rencontrant des limitations motrices ou physiques.
Cheval Québec, a fourni une liste d’établissements équestres certifiés dont les capacités d’accueil répondront aux besoins de la clientèle visée. Ces établissements offrent un environnement sportif sain, sécuritaire et stimulant garantissant aux pratiquants de l’activité équestre un label de qualité qui respecte les normes et valeurs de Cheval Québec. De son côté, le programme « Au-delà des limites de Parasports Québec » en fera la promotion auprès de la clientèle visée via ses membres et organismes affiliés.
L’implication de l’Unité Régionale de loisir et de sport de la Mauricie ainsi que les Associations régionales de loisirs pour les personnes handicapées de Chaudière-Appalaches et de L’Abitibi-Témiscamingue, est aussi à souligner dans cette belle initiative qui peut faire la différence pour ces personnes qui ont envie de découvrir l’activité équestre.
Il est possible de s’inscrire à l’une ou l’autre des activités, ici.