Actualités

Une Journée marketing pour clôturer la saison touristique

Il y a 11 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le coup d’envoi de la Journée a été donné par Daniel Rioux, d’IDE Trois-Rivières. (Photo Mylène Rochon)

Près de 100 acteurs touristiques se sont réunis à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, le 3 décembre dernier, afin d’échanger sur le développement et la promotion du territoire.

L’événement était organisé par la MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie.
Le préfet de la MRC, Miguel Lemieux, a souligné «Il faut créer des occasions de se réunir, afin de multiplier les collaborations entre les acteurs faisant la promotion de notre territoire. Il ne faut pas oublier que notre région n’hiverne pas : elle s’active toute l’année et accueille ses visiteurs en toute saison.»

Une centaine d'intervenants ont pris part à cette Journée marketing toutistique. (Photo Mylène Rochon)

Quatre ateliers et cinq conférences ont été présentés au cours de la journée. Daniel Rioux, d’IDE Trois-Rivières, a démontré comment une ville traditionnellement industrielle s’est repositionnée grâce à la qualité de son accueil.

Parmi une gamme d’experts variés, Tourisme Montérégie a également offert des présentations sur le marketing d’aujourd’hui, la véloconomie, le tourisme gourmand et l’expérience client. Culture Montérégie a animé, de son côté, un atelier en compagnie de Valspec et du MUSO.