Un homme connu des milieux policiers a été arrêté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec à la suite d’une poursuite dans les rues de Rivière-Beaudette, au début de la nuit de lundi, vers 1 heure.

Le conducteur a refusé de s’immobiliser quand les policiers du poste Ouest de Vaudreuil-Soulanges ont voulu l’intercepter pour un excès de vitesse. Le suspect, un résidant de la rue Principale à Rivière-Beaudette, a été pris en chasse dans son véhicule et il a ensuite tenté de s’enfuir à pied.

Les policiers ont mis peu de temps pour rattraper l’homme âgé de 38 ans, qui a tout de même résisté à son arrestation. Une fois maîtrisé, le suspect en état d’ébriété a fourni des échantillons d’haleine qui ont révélé un taux d’alcoolémie dépassant le double de la limite autorisée par la loi.

Martin Courcy, qui faisait déjà l’objet d’une interdiction de conduire, a comparu lundi au Palais de justice de Valleyfield pour faire face à diverses accusations. L’inculpé, qui avait des antécédents judiciaires en d’autres matières, n’en est pas à ses premières démêlées avec la Justice.