Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et ceux de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation d’un individu, à la suite d’une spectaculaire poursuite policière.
La chasse à l’homme a pris naissance vers 19 h 50 sur la route 132 à Sainte-Barbe. C’est lorsque les agents de la GRC ont tenté d’intercepter le conducteur d’une fourgonnette suspecté de transporter du tabac de contrebande que la situation a dégénéré. L’homme a refusé de s’immobiliser et une poursuite policière s’est alors déclenchée.
Rapidement, les agents du corps policier fédéral ont demandé du renfort auprès des agents de la SQ. La poursuite s’est déroulée sur plusieurs dizaines de kilomètres et le chauffard a commis plusieurs infractions lors de sa fuite.
Afin de mettre fin à la situation, les policiers ont eu recours à deux occasions, à l’utilisation de tapis à clous. Chaque fois, le conducteur en fuite est parvenu à éviter l’obstacle. Selon des informations obtenues, le fuyard aurait circulé à 140 km/h. La course folle a pris fin à Salaberry-de-Valleyfield sur le boul Mgr-Langlois à proximité de la rue Landry. L’homme a été mis en état d’arrestation et devrait faire face à plusieurs accusations.
À lire aussi: La poursuite policière mène à une saisie de tabac
Du côté de la Sûreté du Québec, le responsable aux communications avec les médias, le sergent Claude Denis, n’avait aucun détail concernant la poursuite policière.
