Une récolte de treize médailles pour le Sud-Ouest
Les Jeux du Québec ont pris fin samedi à Laval et le Sud-Ouest a bien fait avec une récolte de 13 médailles.
Au cours du second bloc de compétition, le Sud-Ouest a mis la main sur quatre médailles et deux d’entre elles ont été l’affaire de la triathlonienne de Coteau-du-Lac Béatrice Normand. Elle a remporté l’or dans le cadre de la course individuelle et elle a répété l’exploit au contre-la-montre. Ce fait d’arme lui a également permis de devenir la porte-drapeau de la délégation vert et bleu lors de la cérémonie de fermeture de cette 55e édition.
Au golf et au softball
Jade Lecompte de Saint-Zotique a également brillé sur les verts en décrochant le bronze lors de la ronde par coups au golf.
Enfin, l’équipe de softball du Sud-Ouest a survolé le tournoi pour s’emparer de la plus haute marche du podium en remportant cinq victoires, dont quatre par blanchissage, incluant la finale. En demi-finale elles sont venues à bout du Lac-Saint-Louis 7-5, avant de se défaire de Chaudière-Appalaches 6-0 pour remporter la médaille d’or.
Les filles du Sud-Ouest, qui portaient les couleurs du Sud-Ouest, n'ont fait qu'une bouchée de l'adversité lors du tournoi de softball pour remporter l'or. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté Sud-Ouest)
Ce sera au tour de la ville de Rivière-du-Loup de recevoir la prochaine Finale des Jeux du Québec du 3 au 11 mars 2023, dans le cadre de la finale d’hiver. La dernière présentation avait eu lieu à Québec en 2019.