C’est dans le cadre d’un gala de boxe amateur présenté au Club de Boxe Lafrenière, le samedi 29 octobre, que le champion canadien et champion international de l’IBF des poids moyens, Francis Lafrenière, a informé les spectateurs présents que son prochain combat est prévu pour le samedi 10 décembre au Casino de Montréal.

L’adversaire de Lafrenière n’est pas encore confirmé pour l’instant. Malgré ce fait, le champion est déjà en mode entrainement. «Ça fait trois semaines que j’ai repris l’entraînement, mais, dès cette semaine, je vais amener mes séances à un niveau supérieur afin d’être à 100 % le 10 décembre», souligne Francis Lafrenière. 

Pour ce qui est du gala de boxe présenté à St-Clet, l’équipe d’organisation peut dire «mission accomplie». Près de 300 personnes ont assisté à la soirée qui comptait 11 combats de boxe olympique ainsi que trois duels.

Une soirée signée Avery Martin-Duval

Véritable prodige, Avery Martin-Duval en a mis plein la vue à la foule dans le combat principal de la soirée. Le jeune boxeur de 15 ans a offert une performance pratiquement parfaite. Son adversaire, Jordan Cadran, du Club de boxe Ko 96, a eu beau tenter d’y aller avec des coups en puissance afin de ralentir la cadence dictée par Martin-Duval, ce dernier n’était plus au rendez-vous au moment de l’impact, décrochant par la même occasion une victoire par décision unanime des juges.

«Ça a bien été pour moi, de dire Avery Martin-Duval. Je suis content de ma performance. J’ai imposé un rythme élevé et ça porté ses fruits.»

«Avery a bien dirigé le combat, mentionne pour sa part Francis Lafrenière. Il a bien travaillé. C’était un beau spectacle et les gens semblent avoir aimé ce qu’ils ont vu.» 

La finale de la soirée était un duel opposant l’auteur de ces lignes et le champion de boxe, Francis Lafrenière. «Bien que le pugiliste devait me concéder plus de 40 livres, cela n’a visiblement pas paru. Francis Lafrenière m’a donné une leçon de boxe même s’il n’a pas poussé la machine. Si je devais comparer sa performance à un texte, je pourrais dire qu’il est question d’un sans-faute. À chacun son métier… »

Le Club de boxe Lafrenière est situé au 655 route 201 à Saint-Clet. L’équipe offre des cours de mise en forme, de boxe récréative et de boxe olympique. Une équipe de spécialistes est mise à la disposition des membres.