Une grande soirée de retrouvailles aura lieu le vendredi 16 octobre prochain afin de souligner les 50 ans de l’école secondaire Soulanges, connue auparavant sous le nom de la Polyvalente Soulanges.

Organisée par la Fondation de l’école secondaire Soulanges, l’événement se tiendra à l’établissement de la rue Sainte-Catherine à Saint-Polycarpe.

Lors de cette soirée, les anciens élèves (diplômés ou non), enseignants, personnel de direction et personnel de soutien pourront se rencontrer, fraterniser et échanger des souvenirs impérissables.

Il va sans dire que depuis la première année scolaire (1964-65), plusieurs milliers d’élèves ont fréquenté les murs de cette école secondaire qui a connu quelques agrandissements au fil des ans.

Pendant cinq décennies, les jeunes Soulangeois ont eu la chance d’apprendre, de créer des liens d’amitié, de pratiquer divers sports ou de s’exprimer à travers les arts et la culture.

«Cet événement des retrouvailles aidera la Fondation à poursuivre sa mission auprès des jeunes de la région de Soulanges. Nous voulons accentuer le sentiment d’appartenance et poursuivre la lutte au décrochage scolaire tout en maintenant la persévérance des jeunes fréquentant l’école secondaire Soulanges», précise la présidente de la Fondation de l’ESS, Marie-Claude Lalonde.

Des billets sont actuellement en vente au coût de 100 $ pour un cocktail dînatoire qui lancera les festivités à compter de 18 h. Puis, des billets à 25 $ sont disponibles pour la soirée retrouvailles qui se tiendra à partir de 19 h 30.

Il y aura de la musique et de la danse. D’ailleurs, cette soirée permettra à plusieurs anciens de l’école d’interpréter des chansons de toutes ces décennies, là où tout a commencé! Parmi ces interprètes qui ont signifié leur présence, on remarque Éric Desranleau, Thomas Piché et Gilbert Lauzon.

Pour obtenir de l’information ou des billets, les gens peuvent appeler Julie Léger au 450 267-3456 (poste 6422), Mario Cadieux au 450 807-2287 ou Marie-Claude Lalonde au 450 267-3559. Ils peuvent également consulter le site Internet suivant: www.fondationess.com.