Une transition qui appelle au changement selon Peter Schiefke
Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, le libéral Peter Schiefke a aussi réagi au départ de son chef lundi après l’annonce de ce dernier de quitter ses fonctions à la suite de l’élection d’un nouveau chef.
Peter Schiefke a tenu à remercier Justin Trudeau pour les services qu’il a rendus au Canada. «En particulier au cours d’une période turbulente sans précédent. Je tiens également à le remercier pour la confiance qu’il m’a accordée au cours des neuf dernières années, en me demandant d’assumer de nombreux rôles et dossiers importants à Ottawa - des rôles qui m’ont permis de mettre en œuvre des changements positifs tant au niveau national que dans notre communauté de Vaudreuil-Soulanges. Je suis immensément reconnaissant de l’occasion qui m’a été donnée de le faire», lance le député élu une première fois en octobre 2015.
Des changements à apporter
«Alors que la transition vers un nouveau chef libéral et un nouveau premier ministre se déroulera au cours des prochaines semaines, j’ai hâte que vous me fassiez part des changements que vous aimeriez voir. Que ce soit à mon bureau de circonscription, dans les centres communautaires, lors d’événements locaux, à la gare de train ou simplement en vous croisant à la patinoire, je vous invite à partager vos réflexions, vos commentaires et vos idées sur la façon de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que communauté et en tant que pays», indique dans un communiqué émis, entre autres sur les réseaux sociaux, le député. Il ajoute que le Canada s’est construit grâce à de bonnes idées qui ont apporté des changements positifs.
«Au cours de cette transition, je continuerai à me concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, vos proches et cet endroit incroyable que nous appelons notre chez-soi. Je travaillerai avec les leaders communautaires, les groupes d’aînés, les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs, les étudiants et les organismes communautaires pour assurer la prospérité et la sécurité de Vaudreuil-Soulanges et pour protéger la beauté naturelle que nous chérissons et apprécions tous», conclut chaleureusement Peter Schiefke.