Faits divers

Une trentenaire des Cèdres arrêtée pour meurtre

le jeudi 22 août 2024
Modifié à 14 h 47 min le 22 août 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La suspecte, arrêtée par la SQ, fait face, entres autres, à des accusations de meurtre prémédité sur la personne de Kevin Mirshahi et de séquestration. (Photo Journal Saint-François -Archives)

Une femme des Cèdres a été arrêtée en lien avec l’enlèvement et la séquestration de quatre personnes, survenue le 21 juin, mais aussi du présumé meurtre de Kevin Mirshahi.

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sureté du Québec a procédé à l’arrestation de la femme de 32 ans des Cèdres en lien avec l’évènement survenu il y a deux mois.

Rappelons que ces victimes avaient été enlevées dans un immeuble à logements sur la rue de la Commune à Montréal. Ils avaient été séquestrés aux Cèdres, dans la maison-mobile de la suspecte.

Celle-ci, Joanie Lepage, fait face, entres autres, à des accusations de meurtre prémédité sur la personne de Kevin Mirshahi et de séquestration. Elle aurait pu louer ou prêter sa maison à des complices qui auraient commis les méfaits reprochés.

Personne d’autre n’a été interpellé pour l’instant, mais des arrestations pourraient survenir sous peu.

Cryptomonnaie et fraudes

Mirshahi, dont le corps n’a toujours pas été localisé aurait été tué en raison de nombreuses disputes d’argent avec des personnes gravitant autour des gangs de rue. L’homme était un influenceur en matière de cryptomonnaie et il aurait été impliqué, entre autres, dans une vaste fraude en 2021.

Selon La Presse, la présumée victime avait alors reçu des menaces d’individus faisant partie d’un groupe d’au moins une centaine d’investisseurs qui avaient perdu 2 M$ dans un projet dont Mirshahi faisait la promotion dans son giron.