Une troisième génération de Brodie sur l’eau

Ken Brodie III sera aux commandes du S-50 CentsLess 15 cet été. (Photo : Archives)
Ken Brodie III a les régates dans le sang. Ses grands-pères ont fait époque sur le circuit motorisé et son père Ken Brodie II est toujours pilote du GP-50 Intensity. C’est donc sans surprise qu’il ajoute son nom à l’écurie Cents Less Racing en classe 2,5 litres.
L’Américain pilotera l’embarcation avec laquelle Eddie Kanfoush a failli remporter le championnat 2,5 litres en 2022. L’embarcation portera le nom du S-50 CentsLess 15.
Quant à Kanfoush, qui gradue en Formule 2500, il pilotera l’ancien F-43 Keen Sunday Money qui appartenait à Doug Martin.
Brodie III a d’ailleurs expérimenté cette embarcation en septembre dernier. Il a rapidement compris les éléments essentiels pour piloter un hydroplane.
«Je suis honoré d’avoir l’opportunité de piloter pour Cents Less Racing et de représenter ma famille dans le sport des courses d’hydroplanes, déclare Ken Brodie III. J’ai beaucoup à apprendre, mais je suis ravi de relever ce nouveau défi et de concourir au plus haut niveau. »
L’an dernier, il avait été question qu’il partage le volant du S-50 Miss Behaved; son arrivée sur le circuit a été reportée.
Celui qui s’ajoute aux compétiteurs de la classe 2,5 litres a toujours l’objectif principal d’évoluer dans le monde du hockey junior.
«Je suis fier de partager ce moment avec ma famille, et je vois beaucoup de potentiel en Ken, a déclaré son père Ken Brodie, toujours au volant de l’embarcation Grand Prix. Il a un talent naturel pour les courses et est un membre de longue date de notre équipe Grand Prix. Je suis impatient de le voir relever ce nouveau défi et représenter notre nom de famille dans la classe 2.5. »
Ses grands-pères ont acquis de belles réputations au fil des ans. Ken Brodie Sr. a remporté des championnats et s’est vu décerner un prix pour une carrière exceptionnelle au plus récent Gala des champions de la Ligue de régates d’hydroplanes.
Quant à Don Less, l’écurie qui porte son nom a vu de nombreuses embarcations dans plusieurs classes connaître du succès au fil des ans. « Je vois beaucoup de talent en lui. Il sera un grand compétiteur et il a ce qu’il faut pour gagner. C’est un honneur de l’avoir comme pilote pour notre équipe. »