Pour une troisième année de suite, le diffuseur campivallensien Valspec est en nomination en vue du gala de l’industrie de l’ADISQ, mais cette fois dans une nouvelle catégorie.
Après avoir été nominé deux années de suite dans la catégorie «Diffuseur de spectacles de l’année», Valspec compte cette année parmi les meilleures «Salles de spectacle de l’année».
Selon le directeur général et artistique de Valspec, Claudéric Provost, le dossier de candidature de cette année a été orienté de manière à mettre en lumière les trois plates-formes dont dispose Valspec pour ses spectacles, soit la Salle Albert-Dumouchel, le Cabaret d’Albert (15 spectacles cette année) et le Café Chez Rose (6 spectacles).
«Cette multitude de plates-formes nous permet d’adapter chaque spectacle musical en fonction de ses particularités, explique-t-il. Les Charbonniers de l’enfer ou Les Cowboys Fringants offrent des spectacles qui conviennent mieux dans une salle comme Chez Rose, alors que d’autres comme le blues ou la chanson cadrent mieux au Cabaret d’Albert.»
Pour Claudéric Provost, cette particularité pourrait faire la différence dans le choix des membres de l’ADISQ, car les producteurs apprécient beaucoup. Dans cette catégorie, Valspec se trouvent aux côtés de salles comme l’Étoile Banque Nationale de Brossard, le Métropolis, la salle Les-Frères-Lemaire de Victoriaville et le Théâtre Hector-Charland, de l’Assomption.
La remise des prix aura lieu le jeudi 26 octobre lors du Premier Gala de l’ADISQ animé par Sébastien Diaz, qui sera télédiffusé dès 20h sur les ondes de Télé-Québec.

