communaute
Société
Une Unité mobile de chaleur pour accueillir les itinérants
le vendredi 16 octobre 2020
Modifié à 14 h 48 min le 16 octobre 2020
Les organismes communautaires de la région vont œuvrer main dans la main afin de mettre sur pied le projet d’Unité mobile de chaleur. Une ressource supplémentaire pour les itinérants.
« Ce sera un partenariat des organismes qui sont déjà là. Nous utilisons l’expertise que nous avons tous. Dans le fond il s’agit de trouver des solutions aux personnes qui ne cadrent pas dans ce qui existe déjà », explique Louis-Philippe Boucher, organisateur communautaire au CISSSMO.
L’Unité mobile de chaleur c’est un autobus qui sera retapé afin de permettre aux gens en situations précaires de trouver chaleur, réconfort, appui. « Nous visons novembre. Sur trois soirs par semaine. En fait, il s’agit d’un projet pilote et nous espérons que ça répondra aux besoins. Nous allons moduler l’offre selon les besoins qui seront nommés. Les heures et journées d’ouverture dépendront du nombre de bénévoles sur qui nous pourrons compter », dit celui qui se réjouit de la mise en place rapide du comité. « Sans compter que nous avons reçu de beaux montants pour transformer l’autobus en unité mobile et la mettre aux normes. »