Une victoire de caractère pour les Braves
Les Braves ont effacé deux retards samedi pour soutirer une victoire de 4-3 sur les Cobras de Terrebonne devant 581 spectateurs réunis à l'aréna Salaberry.
Après une période, les locaux étaient en retard 2-0. Ils étaient en voie de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un but au terme de la deuxième période, mais Nathan Lévesque a logé le disque derrière le gardien adverse avec seulement deux secondes à écouler.
«Je pense qu'en première période, leurs intentions étaient de mettre beaucoup de rondelles au filet, de mettre beaucoup de trafic au filet, a mentionné l'instructeur-chef Bruce Richardson au micro de Nicolas Pelletier. Mais après ça on a montré du caractère. On n'a pas abandonné. C'est quelque chose qu'on fait depuis le début de l'année. C'est important quand tu as un équipe comme on a de revenir dans ces matchs-là.»
Il a également parlé de la passion amené dans le jeu et de la progression tout au long de la partie. Ce qui a éventuellement mené au filet victorieux, inscrit par Giovanni Collin, à mi-chemin du troisième tiers.
Un but inscrit à forces égales dans un match au cours duquel quatre filets ont été marqués sur les unités spéciales.
«L'important est qu'à 5 contre 5 on a été la meilleure équipe, et on a réussi à aller chercher un gros deux points avant d'aller manger de la dinde et de la tourtière, pis boire de la bière», a dit avec humour l'entraîneur qui passera son tour sur la tarte au sucre pour surveiller sa diète.
Outre Lévesque et Collin, James Swan et Félix-Olivier Beaudin ont trouvé le fond du filet. Hervé Léon Dillworth, qui protégeait la cage des Campivallensiens, a repoussé 20 tirs.
Pause salutaire
La pause du temps des Fêtes survient alors que les Braves ont remporté 21 de leurs 30 sorties jusqu'à présent cette saison. Les 43 points amassé permettent aux protégés de Brucs Richardson de se hisser au second rang du circuit Figsby.
«Je suis très heureux des 30 premiers matchs, surtout qu'on a eu beaucoup d'adversité, a reconnu l'entraîneur-chef. On a rentré des nouveaux gars, des fois ça aurait pu briser la chmie, mais on a rentré des gars qui avaient été avec nous autre.»
Les blessures ont été nombreuses en ce début d'année, si bien que ces acquisitions ont donné de l'air à un alignement qui en a eu besoin par moment.
Il aime la progression de l'équipe mais va quand même surveiller les éléments à améliorer pour prendre une autre «coche» après les Fêtes.
La prochaine partie sera disputée le 5 janvier, à domicile, contre les Condors. Valleyfield a justement trois duels contre Beauce-Appalches, les détenteurs du premier rang dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.