Actualités
Valleyfield exigera au moins 2 M $ pour des terrains résidentiels
le mercredi 20 février 2019
Modifié à 15 h 25 min le 20 février 2019
Pour 1 million de pied carré de terrain destiné à la construction immobilière à l’ouest du chemin Sainte-Marie, Valleyfield s’attend à une offre supérieure à 2 millions $.
En fait, le maire a indiqué que la Ville «ne veut rien en bas de 2 millions $». Miguel Lemieux a parlé d’un terrain très intéressant pour les promoteurs. Un terrain qui se veut le prolongement du chemin Sainte-Marie qui se termine en ce moment à l’intersection de la rue Maisonneuve.
Ce développement résidentiel permettra d’ajouter une nouvelle liaison routière collectrice avec le quartier de la Baie. En ce moment, on ne retrouve que la rue Saint-Jean-Baptiste. S’ajoutera prochainement le prolongement de la rue de la Barrière.
Le maire rassure cependant les résidents de la rue Guilbeault. Ils ne se retrouveront pas directement avec des voisins à l’arrière de leur résidence.
Quant aux types d’habitation qui pourraient se retrouver dans ce secteur, elles seront proposés par le promoteur qui fera l’acquisition du terrain.
Employé congédié
Phénomène rare au conseil de Ville alors que le conseil a voté pour le congédiement d’un employé. Miguel Lemieux n’a pas voulu commenter cette mesure disciplinaire exceptionnelle. Le maire a simplement indiqué que l’employé devait recevoir sa lettre mercredi matin et qu’il s’attendait à ce que celui-ci rencontre son syndicat.
Entente avec le directeur général et les directeurs de service
La Ville a renouvelé le contrat de travail de son directeur général, Pierre Chevrier, et de ses 10 directeurs de service pour le terme 2019-2023. Il s’agissait des derniers postes où l’entente était à signer. Elle est identique à celle des cadres, à savoir une augmentation de salaire annuelle de 2,25 %/ année avec un 0,25 % supplémentaire pour l’année en cours.
Près d’un demi-million pour la gestion de la plage et du complexe aquatique
Un protocole d’entente a été signé avec la Cité des Arts et des Sports pour la gestion du complexe aquatique du parc Sauvé et de la plage du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Un montant de 486 945 $ a été accordé et concerne la présence de sauveteurs, l’entretien des sites et des équipements nécessaires.