Actualités
culture

Valspec et la Ville finalistes aux Prix RIDEAU

Il y a 3 heures
Modifié à 8 h 40 min le 12 décembre 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Valspec et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont uni leurs efforts dans la présentation du spectacle de la Fête nationale 2024. (Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)

Le diffuseur culturel Valspec et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield comptent parmi les finalistes des Prix RIDEAU, dont le gala annuel aura lieu en février prochain à Québec.

Les deux partenaires sont finalistes dans la catégorie Soutien municipal, qui récompense les initiatives d’un diffuseur qui, soutenu par sa municipalité, contribue au développement de son milieu en favorisant l’accès aux arts de la scène. L’appui de la municipalité permet au diffuseur de proposer une programmation diversifiée et de qualité. 

On reconnaît notamment leurs efforts pour de multiples événements et activités, dont les ateliers Philo-Pop et le camp de jour en arts de la scène qui sont destinés au jeune public, pour l'organisation du YétiFest et de la Fête nationale, deux grands événements extérieurs gratuits pour toute la famille.

C'est sans compter leur première production conjointe, le spectacle Lucky Pierre, produit dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le spectacle raconte l'histoire du producteur campivallensien Pierre Cossette, l'homme derrière les Grammy Awards et associé aux carrières de plusieurs grandes vedettes américaines de la chanson.

Les deux autres finalistes de cette catégorie sont Diffusion Hector-Charland avec la MRC de L’Assomption, de même que La Chapelle Spectacles avec la Ville de Québec.

Dernières nouvelles