Vaste opération de recherche à la frontière

(Photo d'archives)
Une importante opération de recherche est en cours depuis la nuit dernière dans les secteurs d'Elgin et de Godmanchester afin de retrouver trois personnes, une femme et deux enfants, qui avaient réussi à franchir la frontière à pied, avec des proches.
Selon la porte-parole de la GRC, Martina Pillarova, les agents fédéraux ont procédé à l'arrestation de trois migrants peu après minuit, deux hommes et une femme, alors qu'ils tentaient d'entrer illégalement au pays.
L'interrogatoire menée par les policiers leur a permis d'apprendre que trois autres personnes étaient également impliquées dans ce passage frontalier. La femme et deux enfants font l'objet d'intenses recherches depuis, impliquant l'hélicoptère Black Hawk de la GRC, un maître-chien et plusieurs policiers du détachement de Valleyfield.
La SQ prend la relève
Au cours des dernières heures, la responsabilité des recherches a été transmise aux mains de la Sûreté du Québec, qui a établi un poste de commandement à l'intersection du chemin Beaver et de la Montée Fortin à Elgin. La GRC demeure toujours en assistance aux opérations.
On ignore l'origine des migrants, toute comme leur description.