culture
Régates

Vendredi nostalgie aux Régates de Valleyfield

le samedi 06 juillet 2024
Modifié à 9 h 00 min le 06 juillet 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

 

 

Le coup d'envoi de la 84e édition des Régates de Valleyfield a offert un saut dans le temps aux festivaliers. Ils étaient nombreux dans la parc Sauvé à danser, mais aussi chanter les paroles des groupes masculins phares de la pop ainsi que les succès des BB.

Les quelques gouttes de pluies n'ont pas gâché le plaisir des spectateurs dont la présence a été évaluée à 10 000 selon le comité organisateur. Ils ont été servis par une sélection musicale dynamique des deux prestations.

Le Boy Band Story, avec ses quatre chanteurs et ses trois musiciens a livré les chansons qui ont animé les planchers de danse et pris d'assaut les palmarès radio des dernières années.

A suivi Ludovick Bourgeois qui a livré les succès du groupe Les BB, dont son défunt père, Patrick, a été le leader. Des chansons qui ont traversé le temps et qui, pour certaines, avaient été joué il y a quelques décennies dans le cadre des Régates alors que Les BB et Marjo avaient partagé la scène.

Ce 6 juillet, le party continue avec un rassemblement festif organisé à l'occasion du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield. Pour l'occasion, cirque, course et animation sont au programme en après-midi. En soirée, un quatuor de DJ avec Shildie, Ludo Lacoste, Carl Müren et Domeno se succéderont sur la scène Distillerie 3 Lacs.

Ludovick Bourgeois a rendu un hommage généreux au groupe le plus populaire de son époque au Québec, Les B.B. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)

Ludovick Bourgeois avait un plaisir évident à interpréter les succès du groupe de son père. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)

La foule était gagné d'avance avec la formule nostalgique proposée par les Régates de Valleyfield. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)