Le nouveau président des Dodgers de Valleyfield, Alexandre Major-Barrette, assure que l’équipe évoluera à nouveau dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché à l’été 2016.
«Je n’ai aucunement l’intention de descendre l’équipe de calibre, confie le nouveau président. Il y du talent dans cette équipe et je veux garder les Dodgers dans un niveau de jeu compétitif. »
Major-Barrette a ainsi mis fin aux spéculations sur l’avenir de l’équipe de baseball senior campivallensienne qui a remporté six championnats, de saison ou des séries, lors de leurs sept années d’existence. Au terme de l’élimination des Dodgers en août dernier, le futur semblait sombre.
Le nouveau président pourra compter sur Pier-Luc Trépanier et Pierre-Luc Thibault comme vice-présidents. Deux autres seront nommés ultérieurement.
Alexandre Major-Barrette aimerait pouvoir travailler avec un noyau stable et tout près d’une quinzaine de joueurs. «Certains joueurs seront de retour et des nouveaux s’ajouteront, annonce-t-il. On a l’équipe en masse pour être compétitif. On risque d’être assez surprenant. Je pense vraiment qu’on va avoir une <@Ri>méchante<@$p> bonne équipe. »
Premier changement majeur, il sera désormais gratuit pour assister aux matchs au stade Kitoute-Joannette. Major-Barrette rêve de voir les gradins remplis de jeunes amateurs de baseball.
Le nouveau président avait rejoint les Dodgers cet été. Dans sa jeunesse, il a pris part à plusieurs Championnats canadiens avec les Élites. Au cours des dix dernières années, il s’était tenu loin des parcs de balle, sauf pour jouer à la fastball.
