Économie
Ventes résidentielles: Valleyfield débute l’année en lion
le jeudi 19 avril 2018
Modifié à 11 h 36 min le 19 avril 2018
L’année 2018 a commencé sur les chapeaux de roue pour Salaberry-de-Valleyfield à l’égard des ventes résidentielles enregistrées au premier trimestre.
Selon les données publiées par la Fédération des chambres immobilières du Québec sur le marché immobilier résidentiel de la province de Québec au premier trimestre de 2018, l’agglomération de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield affiche la deuxième plus forte croissance des ventes résidentielles après Rivière-du-Loup, soit une hausse de 21 %.
Le prix moyen d’une résidence unifamiliale s’est accru de 9 % durant les trois premiers mois de l’année, soit une valeur de 194 263 $. Le délai pour vendre une résidence a également chuté à 122 jours, soit 26 jours de moins que lors du dernier trimestre de 2017.
Les chiffres de la Fédération laissent également voir 294 nouvelles inscriptions sur le territoire campivallensien pour les trois premiers mois de 2018, en hausse de 13%.
« Avec l’augmentation de la population campivallensienne et l’arrivée d’importantes résidences pour retraités (Château Bellevue et Réseau Sélection), on constate que le marché immobilier de notre ville est en pleine effervescence, ce qui répond positivement aux attentes des vendeurs et acheteurs et nous démarque par rapport à nos voisins », a souligné le maire Miguel Lemieux.
Rappelons que le projet du Château Bellevue représente un investissement de 45M $ pour 246 unités de logement. Celui de Réseau Sélection est évalué à 40 M$ pour 240 unités de logement.