HOCKEY SENIOR.  Les Titans de Vaudreuil-Soulanges ont divisé les honneurs des deux premiers matchs de la série qui les oppose aux Forestiers de Maniwaki, le week-end dernier, dans la Ligue de hockey senior A de l’Outaouais.

Cet affrontement 3 de 5 s’annonce comme étant une série de «homers» puisque les Titans ont écrasé leurs adversaires par la marque de 11-0 samedi après-midi à l’aréna de Saint-Polycarpe , avant de s’incliner au pointage de 7-4 le lendemain dans la Vallée-de-la-Gatineau.

Samedi, les troupiers de l’entraîneur-chef Mark Beale ont explosé pour 5 buts dans la période initiale et ils n’ont jamais regardé derrière eux par la suite. Samuel Levac (1er), Tommy Lavigne-Parent (1er, 2e), Ryan Labrie (1er) et Maxime Hurtubise (1er) ont trouvé le fond du filet au premier engagement.

L’avalanche de buts s’est poursuivie au 2e tiers avec les filets de Sébastien Plante (1er), Olivier Fleurant (1er, 2e) et Tommy Lavigne Parent (3e), qui a réussi le tour du chapeau. Michael Nairn (1er) et Jean-Sébastien Taillefer (1er) ont ajouté l’insulte à l’injure au 3e engagement alors que le gardien Olivier Gervais a réalisé le jeu blanc en bloquant les 30 rondelles dirigées vers lui.

Le jeu a été robuste et les deux équipes de la Ligue senior A de l’Outaouais ont eu un total de 35 avantages numériques. (Photo: Pierre Langevin)

Ce fut un véritable défilé au banc des pénalités, les Titans ayant compté 3 buts en 18 supériorités numérique et les visiteurs ont été «0 en 17». Tommy Lavigne Parent (3 buts, une passe), Sébastien Plante (1-3) et Samuel Levac (1-2) ont été les plus productifs chez les vainqueurs.

Dimanche, les Titans n’avaient que 13 patineurs en uniforme pour leur visite à Maniwaki et ils ont baissé pavillon devant les Forestiers, 7-4. L’équipe de Vaudreuil-Soulanges avait un but de retard (3-2) après 40 minutes de jeu, Sébastien Plante (2e, 3e) ayant été l’auteur des deux filets marqués par les visiteurs. En 3e période, Alexandre Landreville et Sébastien Plante (4e) se sont échangé des buts mais les Forestiers ont ensuite pris le contrôle pour prendre une avance de 7-3 avant que Samuel Levac (2e) ferme les livres avec 81 secondes à écouler en 3e période.

Les tirs au but ont été de 43 à 42 en faveur de Maniwaki et les officiels ont encore été très sévères. Les Forestiers ont été «1 en 17» sur le jeu de puissance et les Titans, «3 en 13». La série est égale, 1-1, et la prochaine rencontre sera disputée samedi après-midi à compter de 15 h au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe.

… et c’est le but une fois de plus pour les Titans (Photo: Pierre Langevin)
Le gardien des Titans, Olivier Gervais a bloqué 30 rondelles pour réaliser le jeu blanc. (Photo: Pierre Langevin)