VIDÉO - Catherine St-Amour entend reprendre Soulanges
Investie officiellement comme candidate du Parti libéral du Québec, Catherine St-Amour s’est engagée à remettre Soulanges sur la carte.
La jeune femme originaire de Soulanges compte plus d’une décennie d’expérience en politique, au sein du parti dont elle défendra les couleurs, dans sa circonscription. « Je suis fière de faire partie de la grande famille libérale. En m’impliquant aux côtés des élus libéraux de cœur et de conviction, j’ai eu le privilège de rencontrer des gens extraordinaires, d’acquérir une expérience accrue en politique active, de bâtir un riche réseau de contacts et surtout de trouver ma place en étant au service des citoyens tous les jours », lance celle qui est directrice du bureau de circonscription de Marquette et attachée politique du député Enrico Ciccone depuis 2018.
« C’est une jeune femme qui est comme une tornade. Rien ne l’arrête pour s’assurer que tout va bien. Elle fait bien les choses, elle agit bien et ne laisse personne indifférent. Je suis triste parce que Marquette perd un gros morceau, mais Soulanges et le Québec gagne quelqu’un de bien. J’ai hâte de t’appeler Madame la députée, mais tu resteras toujours ma petite Catherine », jure Enrico Ciccone de passage dans Soulanges pour l’investiture jeudi soir.
Une grande pointure
Malgré son jeune âge, Catherine St-Amour compte une feuille de route impressionnante. Très active auprès des jeunes libéraux, elle a œuvré au sein de l’équipe de Lucie Charlebois alors que celle-ci était députée de Soulanges. « C’est son audace qui l’a menée à la candidature officielle dans Soulanges », assure Lucie Charlebois qui entend aider la jeune femme à reprendre Soulanges. Elle entend faire partie de l’équipe de campagne et invite les citoyens à faire de même.
Idem pour la cheffe libérale, Dominique Anglade qui a parlé à la centaine de partisans venus encourager et applaudir la candidate jeudi soir au Pavillon Wilson. « On a envie de se rassembler en vue du 3 octobre prochain. Et c’est avec une personne comme Catherine, vraie, franche, qui n’a pas peur des mots que nous allons y parvenir. On a aussi besoin de chaque personne pour faire une différence, on a besoin de votre énergie, de votre passion », dit-elle aux membres libéraux réunis et enthousiastes.
La députée marraine de Catherine St-Amour, voisine de comté, Marie-Claude Nichols, entend bien tout mettre en œuvre pour aider la jeune femme à réunir Soulanges et Vaudreuil. « Vaudreuil et Soulanges sont inséparables. Depuis quatre ans, c’est difficile. Il y a des besoins et ce sont des régions en expansion, on a besoin de Catherine, on a besoin de Soulanges », conclut celle qui sent une certaine frénésie sur le terrain pour son parti. « Le parti libéral est en feu, c’est incroyable l’accueil qu’on a. Laissez faire et n’écoutez pas les sondages, les gens nous livrent des témoignages éloquents. »