VIDÉO- Festi-Bières : belle météo, bonne bière et un succès pour Défi-Logis
Des milliers de festivaliers ont déferlé vers le parc Sauvé cette fin de semaine alors que se tenait sous un soleil rayonnant, la sixième édition du Festi-Bières du Suroît qui a permis de récolter à nouveau des profits pour le Défi-Logis.
Avec une multitude de kiosques, dont une dizaine avec une offre brassicole exquise, des camions d’alimentation et une programmation musicale énergisante, les dirigeants ont accumulé les succès. Surtout avec la température qui s’est rangé du côté des festivaliers qui renouaient avec ce festival après un hiatus de deux ans.
Les Elvis, ainsi que Guylaine Tanguay ont fait bouger la foule, nombreuse pour un vendredi soir, tandis que la favorite locale, Marie-Pierre Leduc et le groupe Ruff Edge, qui rendait hommage à AC/DC, ont poursuivi la fête samedi en soirée.
Le Défi-Logis est une résidence comprenant huit unités de logements sur la rue Bourget, qui sera habitée par des gens vivants ayant une déficience intellectuelle. L’endroit permettra aux locataires de vivre à leur façon et ainsi développer leur plein potentiel dans un contexte d’autonomie. L’indépendance, l’estime de soi et la participation sociale seront aussi valorisées par cette initiative. Les travaux de construction se sont amorcés ce printemps.
Barabas était aussi présent pour ravir les amateurs de bières. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)
La bande à Elvis, de jeunes déficients intellectuels, ont fait du lip-sync sur les succès du King, au grand plaisir de la foule rassemblée au Festi-Bières du Suroît. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)