VIDÉO - Le Noir et Or ne laisse aucune chance aux Griffons
Deux magistrales interceptions ayant mené à autant de touchés au début du second quart ont pavé la voie à une victoire de 37-7 du Noir et Or devant les Griffons du cégep de l’Outaouais lors du match inaugural de la saison à Valleyfield.
« On en parlait avec les entraîneurs, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu d’interceptions pour des touchés, mais deux dans le même match, ça va faire du bien. Il y a Zackary Gareau qui en a réussi une et aussi Mathis Bourque qui travaille très fort dans les pratiques. C’est une quatrième année et je suis content pour lui. Ça fait du bien de voir ça », explique l’entraîneur-chef Patrick Nadeau à l’issue de la deuxième victoire de la saison.
Nadeau dont les troupiers avaient présenté une fiche de quatre gains et autant de revers en 2021 n’ont pris aucune chance devant leurs nombreux partisans. Ils ont rapidement pris les devants au premier quart alors qu’ils menaient 14-0. Les deux touchés sur des interceptions ont permis de doubler cette avance dès les premières minutes du second engagement. « Si ce n’est pas le vrai Noir et Or on s’en approche de plus en plus. J’ai aimé comment les gars ont réagi. Après notre victoire contre Trois-Rivières, on avait des choses à travailler, mais j’ai aimé voir ce que j’ai vu sur le terrain, j’aime l’attitude qu’on a, l’esprit d’équipe. Il y a beaucoup de choses que j’aime », dit Patrick Nadeau, dont les ouailles ont mis beaucoup de pression sur les quarts adverses.
Ce sont des joueurs du Noir et Or affamés qui ont sauté sur le terrain pour le match inaugural présenté devant leurs partisans. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
Un gros test contre Montmorency
La solide avance qu’il s’était donnée, a permis au Noir et Or de mettre de l’avant les joueurs qui ont moins souvent la chance de fouler le terrain lors de vraies séquences de matchs. « On en a profité pour aller chercher de l’expérience et les gars ont bien réagi. Les gars ont montré de belles choses et ils vont pouvoir mettre ces jeux dans leur boîte à outils », plaide le mentor d’expérience.
Maintenant, le cégep de Valleyfield devra affronter l’équipe à battre cette saison dans sa division, les Nomades du Collège Montmorency. « Ils ont une grosse équipe, de bons athlètes, leur quart-arrière est incroyable, avec un bras canon. On va profiter de cette victoire et on commence à se préparer dès demain parce qu’on joue à Montmorency, un endroit pas facile à jouer », conclut Patrick Nadeau, enthousiaste.