VIDÉO - Maxi et Huntingdon développent très rapidement
Maxi établira pour la première fois ses pénates dans le Haut-Saint-Laurent et d’ici août 2024 un établissement de 28 000 pieds carrés viendra bonifier l’offre alimentaire sur la rue F. Cleyn à Huntingdon.
Le projet a pris son envol à la fin avril et fait partie d’un ambitieux développement de 47 000 pieds carrés d’espace commercial comprenant des locaux pour le commerce de détail, les commerces de service, des espaces de bureaux et la restauration rapide.
La première pelletée de terre de Place du Faubourg marque également le lancement de la dernière phase d’un vaste projet immobilier qui comprend 240 habitations présentement en construction. « Nous sommes à la tête d’un projet de 1200 portes supplémentaires à Huntingdon, en plus de l’industriel et du commercial. Ça bouge pas mal ici », indique Éric D’Avignon de chez Sphère Société Immobilière.
Le marché d’alimentation Maxi de Huntingdon fait partie d’un imposant projet, Place du Faubourg sur la rue F. Cleyn. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
Développement Grand V
D’ailleurs, le maire de Huntingdon, André Brunette abonde en ce sens. « La population est pratiquement en train de doubler. De 2300 il y a quelques années, nous avons atteint presque 3000 maintenant et nous nous dirigeons vers 4000 à 4500 d’ici 2025. Nous avons 11 projets de développement domiciliaires en peu partout dans la municipalité, une nouvelle garderie avec ultimement 140 places, le Centre médical et nous travaillons sur d’autres services à la communauté. Il ne reste plus beaucoup de terrains, mais le développement va bien et des ajouts comme le Maxi bénéficient à nos voisins comme Elgin, Hinchinbrooke ou Godmanchester par exemple. Nous sommes la ville centre du Haut-Saint-Laurent et nous le démontrons clairement », plaide le premier citoyen.
C’est donc avec empressement que Maxi, qui est aussi en grand développement partout au Québec a décidé de s’établir à Huntingdon. « Nous travaillons sur 27 magasins Maxi de plus au Québec cette année. Il y en aura un complètement neuf à Beauharnois, dont la construction vient de débuter, 25 transformés, dont Coteau-du-Lac et un déménagement. Celui de Huntingdon sera prêt en août 2024 », indique Patrick Blanchette, vice-président de Maxi.
Des emplois chez Maxi
Dès son ouverture, Maxi créera 75 emplois supplémentaires dans Huntingdon. « Ce magasin représente un investissement de plusieurs millions de dollars, mais il offrira une excellente alternative aux gens de la région. Dès l’embauche nous procéderons à la formation des employés et ce seront de bons emplois », ajoute Patrick Blanchette qui glisse un mot sur les projets de Maxi dans la grande région.
« Nous allons aussi bouger du côté de Valleyfield. L’intention est de déménager pour ouvrir un Maxi et Cie de 63 000 pieds carrés. Mais je ne pourrai te donner plus de détails pour l’instant puisque tout n’est pas réglé à 100 % avec la Ville. C’est un long processus et nous voulons être sûrs de bien faire les choses », conclut-il.
Les rumeurs amènent le Maxi et Cie de Valleyfield sur le boulevard Monseigneur-Langlois, mais il faudra attendre les développements avant de confirmer l’information.