Actualités
culture

VIDÉO - Party de fête avec Salebarbes

le dimanche 16 juillet 2023
Modifié à 6 h 34 min le 16 juillet 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

L'énergie du groupe Salebarbes s'est transmise à la foule du parc Sauvé. (Photo Journal Saint-François : Alain Gaudreau)

Ça tapait des mains et du pied avec entrain dans le parc Sauvé samedi soir. Si les pilotes ont appuyé fort sur le gaz en après-midi aux Régates de Valleyfield, Salebarbes avait aussi le pied sur l'accélérateur en soirée sur la scène Distillerie 3 Lacs. Le groupe, qui célébrait ses 6 ans, avait visiblement le coeur à la fête.

 

 

Les musiciens qui jouaient pour une première fois à Salaberry-de-Valleyfield ont rapidement entraîné la foule dans leur univers. En quelques chansons, on se serait cru dans la danse à l'école des Quatre vents du Nouveau-Brunswick où, comme Kevin McIntyre l'a lancé, la musique gagne toujours.

Salebarbes avait le coeur à la fête samedi soir. (Photo Journal Saint-François : Alain Gaudreau)

Le quintette complété des frères Éloi et Jonathan Painchaud, Jean-François Breau et Georges Belliveau a beau venir des Îles-de-la-Madeleine et des provinces de l'Atlantique, il n'est pas une heure plus tard dans les Maritimes, mais plutôt une heure en avance sur la fête.

Après plus de trente ans de carrière, Jean-François Breau grimpait sur la scène des Régates de Valleyfield pour la première fois samedi soir. (Photo Journal Saint-François : Alain Gaudreau)

Les guitares, violons et l'harmonica résonnaient, supportés par des harmonies vocales orchestrées par les cinq chanteurs vêtus en complet malgré la chaleur.

À la batterie, à la guitare ou au chant, Jonathan Painchaud a démontré plusieurs facettes de son talent samedi soir. (Photo Journal Saint-François : Alain Gaudreau)

Pour ouvrir la soirée, Mentana, groupe folk avec à son bord un tandem aussi comédien, Vivianne Audet et Robin-Joël Cool, avait bien dressé la table pour un beau samedi soir.

Mentana a conquis le parc avec ses airs folk. (Photo Journal Saint-François : Alain Gaudreau)

Et entre les prestations musicales, le feu d'artifices a illuminé le ciel campivallensien sous des airs de Retour vers le futur et de la Guerre des étoiles