VIDÉO - Trois Noir et Or sur l’équipe d’étoiles de volleyball féminin
L’attaquante Myriam Chabchoub, sa coéquipière la passeuse Sarah San-Ah Wayne et leur entraîneur Alain Rondeau du Noir et Or font partie de l’équipe d’étoiles 2022-2023 du volleyball collégial féminin division 2 de la conférence du Sud-Ouest.
Non satisfaites d’avoir récolté le premier rang du classement général de la saison régulière et d’avoir pris la troisième place des Championnats provinciaux à l’issue de la campagne, les représentantes du Noir et Or et leur mentor ont obtenu cette place parmi l’élite de la saison.
Chabchoub en était à sa dernière saison au sein de l’équipe collégiale et son nom était sur toutes les lèvres cette saison alors qu’elle a su démontrer sa puissance dans toutes les sphères du jeu.
Quelques jours avant leur départ pour Baie-Comeau en avril, dans le cadre des Championnats provinciaux, Alain Rondeau avait signifié être fier de la formation qu’il a dirigée tout au cours de la campagne. « C’est un groupe formidable, une équipe complète qu’on ne pourra oublier de sitôt », avait-il indiqué.
Le Noir et Or perdra quelques joueuses d’expérience dès la saison prochaine, mais amorce un nouveau cycle avec des recrues qui pourront prendre exemple sur celles qui les ont précédées.