VIDÉOS - Un baseballeur campivallensien continue au camp d’Équipe Canada
Marek Lalonde poursuivra son aventure avec Équipe Canada au deuxième camp qui réunit les meilleurs espoirs de baseball au pays.
Le joueur d’arrêt-court natif de Salaberry-de-Valleyfield a obtenu son billet pour la République dominicaine du 14 au 24 mai où se déroulera le camp de l’Académie professionnelle. Un autre Campivallensien, l’artilleur Jérémy Pilon, pourrait l’accompagner à Punta Cana.
Ces deux baseballeurs ont d’abord participé au camp à West Palm Beach en Floride le mois dernier. Sur place, ils ont notamment affronté les espoirs des Pirates de Pittsburgh, des Nationals de Washington ou des Rays de Tampa Bay, des formations des ligues majeures. Lalonde a régulièrement atteint les sentiers et produit des points. Il a entre autres frappé un circuit contre les Nationals.
Quant à Pilon, il est monté sur le monticule pour le premier affrontement. Il a enregistré deux retraits sur trois prises en deux manches et un tiers.
Les deux ont ensuite poursuivi leur route en Arizona avec l’Académie de baseball du Canada. Ils étaient accompagnés par un autre joueur de Salaberry-de-Valleyfield, Zackary Major. Sur place, ils affronteront des anciens professionnels et les espoirs des Dodgers de Los Angeles et des Rangers du Texas.
Ils ont aussi rencontré Éric Gagné, le seul Québécois à avoir été désigné récipiendaire du Cy Young remis au meilleur lanceur de la Ligue nationale de baseball.