Actualités
Sports

Vincent Gauthier et des Braves aident la LHJAAAQ à l’emporter

le mardi 14 novembre 2023
Modifié à 15 h 34 min le 14 novembre 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jasmin Simon, devant le filet et Vincent Gauthier, à l'attaque font bien en début de tournoi pour l'équipe de la LHJAAAQ à la Coupe Canada de l'est à Trenton en Ontario. (Photo Journal Saint-François - Archives)

La formation qui représente la division St-Louis de la Ligue de hockey junior AAA du Québec à la Coupe Canada de l’est a amorcé son tournoi en lion en remportant ses deux premiers duels.

L’équipe qui compte cinq troupiers de Braves de Valleyfield a vaincu une formation de la Ligue de hockey junior de l’Ontario 5-2 lundi en ouverture de tournoi, alors qu’elle a défait une équipe du nord de l’Ontario 4-1 mardi en matinée. Le tournoi se déroule au Duncan McDonald Memorial Community Gardens de Trenton en Ontario jusqu’à mercredi.

Dans la première victoire de l’une des deux équipes québécoises présentes, Vincent Gauthier et Mathis O’Driscoll des Braves ont bien fait en inscrivant deux buts pour le premier et un but ainsi qu’une mention d’aide pour l’autre. Le cerbère des Campivallensiens, Jasmin Simon a bien fait en repoussant une vingtaine de tirs dans la victoire.

Une autre grosse victoire

Mardi en matinée, les Québécois ont récidivé avec un gain de 4-1. Une fois de plus, les Braves ont tiré leur épingle du jeu en amassant trois points sur le même but. Effectivement, Gauthier a marqué le but vainqueur sur des passes de ses coéquipiers O’Driscoll et Justin Boisselle.

L’équipe St-Louis dispute un troisième affrontement mardi en soirée devant la formation Robinson de la Ligue centrale de hockey junior A.

Rappelons que le défenseur Mylan Hamel, ainsi que le directeur général David Rochon font également partie du voyage. Alexis Brisson, de son côté, devait originalement être un attaquant de l’équipe, mais une blessure subie il y a quelques semaines dans un match de la saison régulière a fait en sorte qu’il a dû céder sa place.

Par ailleurs, Justin Boisselle, juste avant son départ pour l’Ontario a été rappelé par l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’ailier gauche a remporté les deux mises en jeu auxquelles il a participé, en plus de récolter deux minutes de punitions dans un revers de 6-3 devant les Voltigeurs de Drummondville samedi.

Les Braves seront de retour à domicile jeudi pour un duel qui les opposera aux Panthères de Saint-Jérôme à 19 h 30. Il s’agira du match des toutous alors que les spectateurs sont invités à lancer une peluche sur la patinoire après le premier but des Braves. Les toutous seront remis à Entraide pour Monoparentales et Familles Recomposées du Suroît qui les distribueront dans plusieurs familles de la région.

Dernières nouvelles