La finale locale de Secondaire en spectacle de l’école de la Baie-Saint-François a de nouveau mis en lumière des voix le 24 février.

Celle dont la voix avait pavé la voie à la finale provinciale l’an dernier, Marie-France Brunette, a remporté à nouveau le concours étudiant. La finissante a interprété Je suis malade de Serge Lama avec brio.
Coup de cœur l’an dernier, Maïka Charette a accédé à la plus haute distinction locale. Son jeu de guitare et sa voix sur La tête haute des Cowboys fringants ont été apprécié du jury.
Un jury, composé de Catherine Beauchamp, Anthony Maher, Frédéric-James Wedge, Claude Thivierge et Master Bougarici qui ont eu des délibérations corsées. Devant le talent relevé, ils n’ont pu se contenter d’un coup de cœur.
Alicia Miljour, qui a chanté La laideur de Safia Nolin, a remporté ce prix. Toutefois, le trio composé de Savannah Clavel, Charles-Olivier Legault et Simon Beauvilliers, qui a repris Marine marchande des Cowboys fringants à la guitare, ukulélé et cuillère, a forcé le jury a ajouté une mention spéciale aux honneurs de la soirée.
Marie-France Brunette et Maïka Charette monteront sur la scène de l’école secondaire Antoine-Brossard le 7 mars où elles seront en lice pour les honneurs régionaux. Alicia Miljour pourra aussi pousser sa voix dans le volet hors concours.