Volleyball féminin : le Noir et Or terminera au premier rang
Pour la première fois de l’histoire sportive du Cégep de Valleyfield, la formation féminine de volleyball du Noir et Or occupera la première position du classement général à l’issue de la campagne.
Avec un seul tournoi à faire, les joueuses d’Alain Rondeau se sont assurées de la plus haute marche du podium lors du sixième tournoi de la campagne. « Nous avons une formidable équipe composée de filles de trois cycles différents. Certaines sont en technique, donc à leur troisième année, d’autres à leur deuxième, et nous avons quelques recrues », lance Alain Rondeau fier de mentionner que les athlètes proviennent toutes du programme des Citadins de la Cité-des-Jeunes. « Ça a bien cliqué entre les filles même si elles sont de trois années différentes, elles viennent de la même place et ont été entraînées par moi, Michel Manning ou Richard Ouellet », plaide l’entraîneur d’expérience.
Classées dans le groupe B en début de saison en raison d’une particularité liée à la COVID et aux blocs fermés, les représentantes du Noir et Or n’ont pas mis de temps à s’imposer. « Dès le premier tournoi, nous avons accédé au groupe A et nous l’avons emporté chaque fois. Nous avons des finissantes très matures qui restent calmes dans toutes les situations, ça nous aide en fin de matchs lorsqu’il y a de la pression », précise Alain Rondeau.
En route vers les provinciaux
Le dernier tournoi disputé aura été le moins prolifique pour les filles du Noir et Or qui ont affiché une fiche de 2-2. « Mais quand nous nous sommes assurés de finir au premier rang, on dirait que la pression a disparu et que ça a joué pour quelque chose dans ce résultat. Mais encore là, ça a été des défaites de 16-14 et de 27-25, nous n’avons pas été écrasés », lance l’entraîneur-chef.
Il reste un tournoi à jouer d’ici la fin de la saison, avant de disputer les Championnats provinciaux. Il se pourrait que le Noir et Or soit l’hôte de cette rencontre sportive. « L’Abitibi devait recevoir le tournoi, mais elles sont dernières et descendent au classement, nous pourrions en ce sens accueillir ce tournoi prévu le 12 mars », insiste Alain Rondeau qui devra aussi préparer ses ouailles pour la prochaine étape.
« L’objectif est d’aller au provincial et de bien faire. Il y a d’autres bonnes équipes et nous voulons monter que nous pouvons rivaliser », conclut-il.