Sports

Un week-end étincelant pour les Braves

Il y a 11 heures
Modifié à 11 h 02 min le 24 février 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Bruce Richardson s'attend à ce que ses hommes travaillent fort jusqu'à la fin de la saison pour offrir de l'excellent hockey à leurs partisans. (Photo - Archives)

Avec encore cinq matchs à disputer cette saison, les actuels détenteurs du premier rang de la LHJAAAQ, les Braves de Valleyfield ne célèbrent surtout pas et continuent à travailler certains aspects pour continuer à faire ce qu’ils font de bien.

«C’est comme toute l’année, on se prépare un match à la fois. Jeudi, on accueille le Phoenix et on prend notre journée de lundi sous forme de pause afin de retourner sur la glace pour des entraînements mardi et mercredi. Il faudra être prêt parce que nous avons notre destinée en mains. Nos deux derniers matchs sont contre Longueuil et la Beauce qui nous talonnent au classement. Si on veut se donner un coussin et une avance avant ces duels, il faut continuer à travailler pour que ces deux affrontements ne viennent pas avec trop de pression», plaide l’entraîneur-chef Bruce Richardson qui s’est dit satisfait de la tenue des siens cette fin de semaine.

Trois matchs en quatre jours

Jeudi, les Braves avaient pris la mesure de Laval par la marque de 5-4 en fusillade. Ils devaient ensuite disputer deux matchs en autant de jours contre les Rangers samedi et dimanche.

«Nous avons pris le contrôle tôt du match de samedi et c’est ce que nous voulions faire. Oui, nous avions trois matchs en quatre, mais eux ils avaient trois matchs en trois jours. Ils avaient joué la veille à Joliette et nous voulions en profiter. Nous voulions sortir fort», lance Bruce Richardson qui a vu ses hommes l’emporter 5-2 samedi avant d’accueillir les mêmes Rangers dimanche à domicile.

Le match était prévu à l’horaire en raison de son report lors de la tempête du jeudi 13 février. Cette fois, devant près de 400 partisans, les Campivallensiens ont pris la mesure de leurs rivaux par la marque de 7-4 pour se donner une avance de deux points au classement, devant la Beauce qui n’a toutefois plus que quatre matchs à jouer cette saison.

«Les partisans sont incroyables. Ils viennent ajouter un appui inestimable. Si on fait ce métier là c’est parce que les partisans sont importants. J’ai joué longtemps professionnel et ça fait longtemps que je suis entraîneur et ça amène de l’énergie. Surtout dans une région comme la nôtre, les gens aiment et connaissent le hockey. Certains viennent match après match et j’aimerais qu’ils soient encore plus nombreux à l’aube des séries. Il faut se rallier», conclut le coach.

Ainsi, les Braves accueillent le Phoenix jeudi avant de se rendre à Princeville vendredi. Ils seront à Terrebonne dimanche avant de recevoir les Condors le jeudi 6 mars et de conclure la saison régulière à Longueuil le vendredi 7 mars.
 

Dernières nouvelles