Yan Lecompte : le dossier progresse assurent les avocats
Bien que la présence de Yan Lecompte, visé par 72 chefs d'accusation, a été brève au palais de justice le 18 décembre, les deux parties soulignent que les discussions sont bonnes et que le dossier progresse.
«On renonce à l'enquête préliminaire dans plusieurs chefs, a laissé savoir Me Alexandre Dubé qui défend l'accusé. On est en train de voir s'il n'y a pas des ententes possibles. Il y a eu pas mal de cheminement.»
Kim Émond, qui représente le ministère public dans ce dossier, a laissé entendre que la Couronne était pour sa part prête à fixer dans les dossiers.
Me Dubé a expliqué que de la preuve supplémentaire avait été déposée pour expliquer sa position mercredi devant l'honorable juge Joey Dubois.
Celui-ci a accepté de reporter au 15 janvier la suite des procédures dans le dossier de Yan Lecompte.
Rappelons que cet individu est accusé d'une kyrielle de chefs, notamment d'infractions de nature sexuelle. Certaines des victimes alléguées sont âgées de moins de 16 ans. Des premières accusations ont été portées au printemps. L'accusé est cependant détenu depuis l'ajout d'accusations au mois d'octobre.