Sports
Vaudreuil-Soulanges

Zachary Larocque à l’Université Westfield le temps d’un match

Il y a 3 heures
Modifié à 14 h 38 min le 15 octobre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Zachary Larocque vivra l’expérience d’un match universitaire aux États-Unis dès la semaine prochaine. (Photo : gracieuseté – Les Braves – Yves Sansoucy)

Zachary Larocque fait partie des attaquants dévoilés par la Ligue de hockey junior AAA du Québec en vue de la partie hors-concours qui opposera l'équipe du circuit Figsby aux Owls de Westfield State University le jeudi 24 octobre à 14 h au Amelia Park Ice Arena.

Les Owls font partie de la NCAA division III.

Cette annonce est faite une douzaine de jours après que la Ligue ait fait part des noms des membres du personnel ainsi que des entraîneurs qui prendront part au match.

Les joueurs de 19 et de 20 ans ont été privilégiés en vue de cet affrontement.

Soulignons que Serein Ntibashoboye de l’Everest de la Côte-du-Sud et Alexandro Moliner du Collège-Français de Longueuil, figurent parmi les dix meilleurs pointeurs du Circuit Figsby.

Le premier compte 19 points en dix rencontres alors que Moliner a produit 21 points en 12 matchs. Ludovic Martel au 22e rang de la LHJAAAQ n’est pas à ignorer avec sept buts et neuf aides en onze duels. Quant à Larocque, l'attaquant originaire de Saint-Zotique compte deux buts et autant de passes en huit matchs, avec un différentiel de -3.

Cette rencontre est une l’initiative de la LHJAAAQ qui veut offrir à ses joueurs plus de visibilité pour qu’ils puissent éventuellement jouer et étudier aux États-Unis suivant leur stage junior.

À travers les années, plusieurs anciens de la ligue ont enfilé des chandails d’équipes de la NCAA après avoir joué dans le circuit provincial.

Les Braves l’emportent

Samedi soir, les Braves ont pris la mesure du Phoenix de Montréal en l’emportant 5-4 pour un cinquième gain consécutif.

La victoire permet aux Braves de demeurer en tête du classement général de la Ligue avec 19 points en 11 duels. Les Braves ont remporté neuf affrontements et n’ont perdu que deux matchs, dont un seul en temps réglementaire.

Ils tenteront de poursuivre la séquence en accueillant l’Everest de la Côte-du-Sud jeudi à 19 h 30 à l’Aréna Salaberry.

La formation de Montmagny siège au 9e rang du circuit en vertu d’une fiche de cinq victoires et cinq échecs, dont un en prolongation, en neuf matchs, pour 11 points. La troupe de Bruce Richardson sera en Beauce samedi pour s’y frotter aux Condors, au deuxième rang du classement, avec 18 points et un match de plus de disputé.